L'image de cette après-midi transmise par Claude permet de voir une France en grande partie dégagée entre la perturbation de la vague de froid et ses dernières neiges de la nuit dernière qui a maintenant évacué la France.
l'ancienne perturbation qui a causé tant d'ennuis dans le nord du Pays est maintenant loin sur l'Europe centrale de la Pologne à l'Italie. le vent du nord a déblayé le ciel et dans l'axe du mistral et de la tramontane , les nuages ne se reconstituent que sur la Corse et la sardaigne.
la nouvelle perturbation qui devrait nous amener de nouvelles misères pour le week-end , vent violent de sud du velay au Forez, puis fortes précipitations sur l'axe cevenol est encore en grande partie sur l'Atlantique. Son avant garde de la Bretagne à la mer du Nord, permet mal de repérer les restes de la forte chute de neige qui a mis la pagaille en Normandie Ile de France et Nord.
Par contre sur le reste du pays, on distingue tous les massifs enneigés du Massif central , des Alpes, des Pyrénées du Jura et des Vosges.
Pas de neige visible dans les plaines sauf en Allemagne du Nord, la fin pellicule tombée en soirée d'hier à Saint Etienne a fondu dans la matinée. Ensuite, le Pilat a perdu sa couverture blanche jusqu'à 1000 environ
Gérard Staron